Firefox : une nouvelle interface pour le navigateur© Mozilla Firefox
La suite après la publicité
Le Firefox nouveau est arrivé. La dernière version du navigateur est accessible au téléchargement. Les équipes de Mozilla ont planché pour parvenir à intégrer l'interface Australis dans cette version 29. Initialement prévue pour Firefox 24, puis repoussé à 25, 26 puis 28, Australis est bel et bien là.
Le résultat : le navigateur présente des courbes plus accentuées au niveau des onglets, avec une mise en avant de celui consulté par l'internaute. A l'instar de Google Chrome, le menu des options est dorénavant placé à droite de la barre d'adresse. Les préférences, extensions et autres options d'impression sont plus facilement accessibles qu'auparavant.
Une extension pour les nostalgiques
Et Clubic de citer parmi les nouveautés l'intégration des comptes Firefox. « Auparavant, pour activer le transfert des informations d'un ordinateur à l'autre, il fallait entrer une adresse email, un mot de passe puis choisir un serveur pour stocker ces données avant de générer des clés d'authentification à entrer sur chacun de ses appareils. Désormais, les choses sont simplifiées et chaque internaute peut créer un compte unique avec une adresse email et un mot de passe. Ces données sont stockées chez Mozilla puis simplement synchronisées », détaille le site.
Pour les nostalgiques, pas de panique. En effet, une extension permet de restaurer l'interface dite «classique» du navigateur.