Florence Foresti - Soirée de la 2e édition "Les étoiles du Parisien" à la Bellevilloise à Paris le 15 décembre 2014. © CVS / Bestimage
La suite après la publicité
Notre femme de l'année n'hésite plus à passer ses coups de gueule féministes dans ses spectacles mais aussi en interview. Interrogée en février dernier par 7 sur 7 , elle a parlé du cas des " machos " qu'elle n'a pas l'air de porter dans son coeur et qui le lui rendent bien. " J'ai un machodar là où certaines ont un radar à gays. Les machos, je les repère vite. Ils me détestent. Une femme qui gueule, qui parle fort en public, ça les dérange ", a confié l'humoriste préférée des Français.
Foresti toujours en campagne contre la connasse
Et il y a autre chose que " Madame " Foresti ne supporte pas : que les filles se laissent malmener : " "Faites-vous respecter!" Voilà mon appel aux femmes. Je trouve que la jeune génération, beaucoup de jeunes filles se laissent appeler "connasse", par exemple. Elles se dévaluent. C'est inacceptable. J'ai été élevée dans la confiance et dans l'estime. Et je n'aime pas quand des femmes prennent part à ce dénigrement. Elles sont un peu complices de ça ! ", s'est-elle insurgée. Et c'est un sujet qui lui tient à coeur. Florence Foresti avait déjà taclé Camille Cottin et la "Connasse" de Canal+ il y a quelques mois.
Sinon, Florence Foresti a un peu de mal avec " les hommes qui n'ont pas d'humour ", mais ça, rien à voir avec le féminisme.