

Star de la natation, comme sa grande-sœur Laure, Florent Manaudou pourrait bien opérer une reconversion professionnelle plutôt inattendue s’il décidait un jour de sortir pour de bon du bassin olympique : le cinéma.
Dans une interview accordée au journal La Provence, Florent Manaudou a confié que s’il n’avait pas été sportif de haut niveau, devenir acteur lui aurait probablement plu. « Maintenant que j’y ai un petit peu touché, j’aime bien le cinéma. Mais je n’ai vu que 0,5% de ce monde-là. Je ne peux donc pas vraiment juger, mais j’aime bien les shootings. Je ne sais pas ce que c’est de partir en tournage durant trois mois. Il faut faire des concessions. Ça me plaît, mais je ne sais pas si j’aurais pu m’engager dans cette voie », explique le nageur, qui a déjà fait ses premiers pas devant une caméra en tant que guest-star dans Nos chers voisins.
Florent Manaudou confie même s’être déjà vu proposé un rôle dans un film, qu’il a été contraint de refuser. « Le tournage tombait pendant des championnats du monde. J’ai le temps. Si je veux être acteur, il faut que je bosse. Peut-être un jour… »