Tout réussit à Florent Manaudou. Le champion olympique du 50m nage libre a un peu plus étoffé son palmarès sur la longueur de bassin en remportant, lundi 3 août, la médaille d'or sur 50m papillon lors des championnats du monde de Kazan. A 24 ans, le petit frère de Laure Manaudou est le nouvel ogre de la natation mondial et attire l'oeil des photographes mais pas que. Le sportif préféré des Français est particulièrement scruté par ses supportrices.
Il faut dire que son mètre quatre-vingt-dix-neuf de muscle et de puissance a de quoi ne pas laisser indifférent. En couple avec la cavalière Fanny Skalli, Florent Manaudou confiait il y a quelques mois la manière dont les deux tourtereaux fonctionnaient malgré un emploi du temps bien rempli. "Nous essayons de nous voir trois jours par semaine. Et nous essayons de nous suivre mutuellement quand l'un a une compétition et l'autre n'en a pas.
Quand la distance s'installe, les réseaux sociaux viennent à la rescousse de Fanny. Ainsi, la cavalière a récemment tweeté : "C'est mon Florent à moi, rien qu'à moi". La jeune femme serait-elle jalouse ? Non à en croire le nageur qui précise : "C'est une chose qu'elle me dit simplement pour me prouver son amour, cela n'a rien à voir avec une quelconque possessivité". Et de préciser : "Je pars parfois un mois et elle sait bien que des filles me tournent autour, nécessairement. Elle n'est pas jalouse".
Le nageur connaît donc un succès certains auprès des femmes, sans doute pas insensibles à la séance de nu qu'avait réalisé la star des bassins pour Karl Lagerfeld il y a quelques mois.