Gaia est "un ange", rencontré il y a trois ans au Drugstore des Champs-Elysées, alors que Francis Huster allait mal depuis sa séparation d'avec Cristiana Reali. A 23 ans, et malgré leurs 44 années d'écart, la jeune comédienne parvient pourtant à redonner au fougueux acteur sexagénaire l'envie, et à lui faire connaître enfin "le vrai Francis". Car oui, "l'amour n'a pas d'âge", c'est en tous cas ce que titrait l'hebdomadaire Paris Match dans son numéro paru le 29 janvier, ajoutant dans ses légendes photos que Gaia et Huster forment un "couple moderne" puisque la jeune femme habite à Londres lors que notre amoureux de Jouvet vit, lui, à Paris.
Quant aux photos illustrant ce reportage de six pages dont deux d'interviews, elles laissent également peu de place au doute, la comédienne et son Pygmalion posant amoureusement lovés sur un sofa, ses jambes à elle posées sur les siennes, ou se "dévorant des yeux" devant un Merveilleux de Fred qui aura vécu une exposition médiatique inattendue.
«#FrancisHuster et #GaiaWeiss, l'amour n'a pas d'âge», ce sujet vous a fait réagir hier > http://t.co/Oj2GDwLDSY pic.Twitter.com/O7XEa7zDfM
— Paris Match (@ParisMatch) 30 Janvier 2015
Pourtant, alors que les lecteurs glosaient déjà sur cette idylle atypique, la jeune femme a rapidement jeté un pavé dans la mare en niant toute relation avec le comédien sur son compte Twitter, avant de carrément publier un communiqué AFP afin de bien insister sur le fait que non, voyons, il n'y avait pas de relation autre qu'amicale entre elle et le sémillant sexagénaire.
Muet, Francis Huster ne s'exprima finalement pas avant la fin journée. Au Parisien, il expliqua lui aussi très simplement que non, voyons, comment avions-nous bien imaginer de telles choses ? Lui, l'homme de 67 ans, en couple avec une femme de 23 ans. Oui, comment ? Les relations professionnelles n'ont pas d'âge, aurait peut-être alors dû titrer l'hebdo. "Gaia n'est pas ma petite amie", a ainsi déclaré Huster, ajoutant avec élégance : "Je ne couche pas avec elle". Ok.
Parlons-en, tiens, de Paris Match qui, suite au double démenti de ses protagonistes du jour, expliquait tout bonnement par la voix de sa rédactrice en chef adjointe chargée des célébrités qu'effectivement, nous avions mal compris. Ah, ce besoin du lecteur de toujours imaginer n'importe quoi. "Aucun souci. Francis a joué le jeu. Gaia a joué. Et comme il le dit lui-même, il n'y a pas d'histoire d'amour entre eux." Certes. Mais alors, pourquoi avoir parlé d'amour s'il n'y en avait pas ? C'est idiot. D'autant que le comédien insiste en ajoutant : "Au lieu de faire des photos avec mes filles parce que c'est trop dangereux en ce moment, j'ai dit à Paris-Match que j'allais demander à Gaia Weiss, parce que c'est ma comédienne et qu'elle a été extraordinaire dans tous les pièces où elle a joué qu'on fasse des photos. Mais je ne couche pas avec elle. Ce n'est pas ma petite amie." Diantre.
Invitée ce matin au micro de Jean-Marc Morandini, la même Catherine Tabouis a tenu un discours plus clair. "Francis Huster nous a demandé de faire des photos de couple et d'amour avec Gaia", semant un nouveau voile de mystère sur cette étrange love ou plutôt non-affaire tout court, entre Francis Huster et sa muse, laquelle n'est pas sa petite amie, qu'on se le dise.
Catherine Tabouis (rédac chef Paris Match) : "Francis Huster nous a demandé de faire des photos de couple et d'amour avec Gaia " #LGDM
— LGDM Morandini (@LGDM_Officiel) 30 Janvier 2015
La suite au prochain épisode.