Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas Gaspard Proust qui a cloué sur place Thierry Ardisson , samedi 7 mars, dans Salut les Terriens. Le chroniqueur de " Elle est pas belle la vie ? " s'est en effet fait voler la vedette par Frédéric Mitterrand et ses révélations quelque peu surprenantes. Invité de l'émission de Canal Plus, l'ancien ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy s'est laissé aller à des confidences intimes.
Pas radin, il y mêle même le sommet de l'Etat ! Ainsi, le neveu de l'ex-président de la République a dit son faible pour Manuel Valls. " Valls, on n'a pas envie de lui faire du mal ", a-t-il confié. " Moi, je l'adore ! Je le trouve très mignon, c'est vrai ! ".
Et de poursuivre en assénant : " J'ai même fait des rêves érotiques avec Manuel Valls ! ". Hilare, Thierry Ardisson a renchéri : " Vous aviez la muléta et il faisait le petit taureau ? ". " Non, non, ça ne se passait pas dans l'arène, ça se passait au lit directement ", confesse Frédéric Mitterrand qui conclut : " c'était vachement bien ! " De quoi flatter l'orgueil du locataire de Matignon.
Un brin plus poétique en tout cas que les remarques de Frédéric Mitterrand sur François Hollande, en janvier 2014. Il avait qualifié le président de la République, à l'époque des révélations de Closer sur la vie privée du chef de l'Etat, de " Casanova " qui les " nique toutes ". Moins classe...