Malgré une vie très confortable et une histoire d'amour qui dure depuis 21 longues années, Frédéric Taddeï et Claire Nebout continuent de s'aimer (presque) comme au premier jour, et surtout de se séduire au quotidien. Très différents l'un de l'autre, les amoureux confient au magazine Gala combien ces différences sont enrichissantes au quotidien et combien elles sont sources de passionnantes discussions et découvertes.
Si l'amour est toujours présent au bout de 21 ans, Frédéric Taddeï et Claire Nebout n'ont pas eu l'envie de se marier. Par contre, le couple est pacsé depuis quelques années : "Non, pacsés depuis trois ou quatre ans, on ne sait plus. Mais ensemble depuis vingt et un ans." S'ils semblent en totale fusion, il n'en ai en réalité rien puisqu'ils s'accordent à souligner leurs caractères opposés :
" Pour moi, Claire, c'est l'altérité totale. Rome face aux barbares. Nous sommes très différents. Elle se lève tôt, moi non. Elle aime la campagne, je suis insensible à ses charmes. Je lis dix livres par semaine, elle n'en prend pas le temps. Mais elle danse divinement, ce qui n'est pas mon cas. Et surtout, elle est actrice, don de soi dont je serais incapable", confie Frédéric Taddeï tandis que sa compagne ajoute qu'elle pratique de nombreux sports alors que ce n'est absolument pas le cas de son cher et tendre qui "fume comme un pompier".
Calme et posé, Frédéric Taddeï est tout le contraire de Claire Nebout qui marche totalement à l'instinct et se qualifie de "brûlante". Bref, l'alliance parfaite entre le feu et la glace.