"Stannis avance. Dany est entourée d'étrangers. Cersei cherche le pardon. Jon est mis au défi". Voici le résumé de l'épisode ultime de la saison 5 de Game of Thrones dévoilé par la chaîne HBO.
Bien que volontairement vagues, ces quelques mots peuvent cependant éclairer le spectateur quant à l'intrigue qui va occuper le 10ème épisode de la saison.
Ainsi on sait déjà que Stannis Baratheon s'apprête à avancer en direction de Winterfell afin d'affronter le clan Bolton. La bataille sanglante aura-t-elle lieu dans ce dernier épisode ? C'est fort possible, même si la série habitué ses spectateurs à ne comporter qu'une grande séquence d'action par saison et que celle-ci a eu lieu dans l'épisode 8.
En ce qui concerne Daenerys, ce résumé semble suggérer que la Mère des Dragons pourrait être séparées de ses proches à la fin de la saison. Mais dans quelles circonstances ? Cela a-t-il à voir avec son futur mariage ? Le mystère est total.
Le sort de Cersei, qui a été mise au cachot par le Grand Moineau, et est accusée de terribles crimes, n'est pas moins problématique. La cruelle reine va-t-elle, comme ce synopsis le laisse penser, finir par avouer ses forfaits en échange de sa libération ?
Enfin, Jon Snow n'est pas au bout de ses peines, semble-t-il. Le Commandant de la Garde de Nuit, qui vient de faire la rencontre du terrible chef des Marcheurs Blancs, serait-il à nouveau en danger ? Que va-t-il lui arriver ?
Une chose est certaine, le dernier épisode promet d'être riche en rebondissements, après une saison qualifiée de monotone par les fans lassés de la lenteur de la série.