Vous avez détesté la dernière scène de l'épisode 6 de la saison 5 de Game of Thrones ? Et bien vous n'êtes manifestement pas les seuls. 60% des messages postés sur Twitter au sujet de cette séquence qui a poussé une sénatrice américaine à renoncer carrément à regarder la série exprimaient "de la haine, du trouble ou de l'effroi".
C'est un des résultats des analyses poussées menées par Canvs, entreprise qui étudie les réactions sur les réseaux sociaux pour déterminer des tendances sur des sujets variés.
Plus intéressant, les fans de la série ont encore plus détesté cette scène de viol que la scène célèbre de la saison précédente entre Jaime et Cersei Lannister peu après la mort de leur fils Joffrey, qui avait fait couler beaucoup d'encre. Tout comme la séquence morbide dans la morgue, le viol de Sansa par Ramsay n'étaitpas présent dans les livres de George R.R. Martin qui ont inspiré la série star de HBO.
Il faut sans doute voir là de la part des spectateurs et twittos une forme d'empathie vis-à-vis de Sansa Stark, personnage martyr de la série, qui, après avoir été torturée psychologiquement par Joffrey et mariée de force à Tyrion, vient d'atterrir entre les griffes du pire psychopathe que la série ait connu. "Quand son calvaire s'achèvera-t-il", peut-on en effet raisonnablement se demander.