Si vous espériez que « Game of Thrones » suivrait la même route que « Grey’s Anatomy » (en diffusion depuis 2005), c’est raté. Les créateurs de la série tant attendue ont fait une révélation étonnante lors d’une interview accordée à Vanity Fair : David Benioff et D. B Weiss ont programmé la fin de leur feuilleton télévisé en saison 7 ou 8. Coup dur pour les fans.
« C'est la volonté de traire plus que de raison qui pourrait tuer [la série] si nous tombons là-dedans », confiait l’un des créateurs au magazine. De plus, il ajoute que l’âge des acteurs est un sérieux obstacle à la poursuite des aventures des habitants de Westeros. « Maisie Williams (Arya Starck) avait le même âge qu'Arya quand nous avons commencé, mais maintenant c'est une jeune femme et Arya a toujours onze ans ! La vie passe lentement dans les livres et très vite dans la vraie vie. »
Cette décision arrive quelques mois après les aveux de lassitude de Jack Gleeson. L’interprète du roi sadique, Joffrey Baratheon, a confié vouloir arrêter sa carrière une fois que ses aventures dans la série seront terminées. Mais encore faut-il que son personnage survive jusqu’à la fin de « Games of Thrones »… Tout le monde sait que la vie dans le royaume est souvent mouvementé avec la mort de personnages. D’ici 2018, vous avez largement le temps de le découvrir.
Priscillia Mudiaki