Le journaliste à l'animation du nouveau magazine de la première chaîne, "Vie politique", présente ce jeudi 14 juillet le défilé de la Fête nationale en direct sur TF1 aux côtés d'Anne Claire-Coudray. Après le journal télévisé de 13 heures, il retrouvera son confrère de France 2, David Pujadas, pour la traditionnelle interview du Président de la République.
L'occasion d'évoquer sa vie familiale qu'il dévoile très peu. Le présentateur est marié avec une journaliste du nom d'Elizabeth Tran-Bouleau. Ensemble, ils sont parents de deux filles de 20 et 24 ans, dont il refuse de révéler les prénoms par discrétion. L'année dernière, il se confiait sur celles-ci dans une interview au magazine Gala qui demandait si elles pensaient suivre la voie de leurs parents.
"Elles ont d'autres passions, un intérêt intellectuel pour d'autres sujets, précisait-il. Ma cadette ne me regarde jamais à la télévision. En revanche, quand je lui propose de visionner un reportage qui pourrait l'intéresser, elle est toujours d'accord. Une partie de ce que sont mes filles est lié à l'exercice de mon métier : elles ont grandi ailleurs, ont appris d'autres langues, elles ont eu une vie britannique, une vie américaine. Ce sont de jeunes adultes totalement différentes de ce qu'étaient leurs parents au même âge et c'est une chance !"