Son nom vous dit peut-être quelques chose : Giorgio Moroder. Cet artiste italien et producteur de musique a participé au dernier album des Daft Punk, Random Access Memories. C'est dans le titre « Giorgio By Moroder » que vous avez pu entendre sa voix. Ce dernier y raconte des bribes de sa vie pendant plus de 9 minutes.
Hommage au pionnier de l'électro
Mais les deux robots du groupe n'ont pas fini de collaborer avec Moroder. Interviewé par le site musical allemand Electronic Beats, l'artiste italien a expliqué qu'un biopic le concernant, et réalisé par Daft Punk, serait actuellement en préparation. « Je crois qu'ils sont en train de travailler sur un long-métrage dans lequel ils veulent utiliser des passages de mon histoire, mais je n'en sais pas plus ! Personne n'a d'infos sur leurs projets en cours », lâche Giorgio Moroder lors de cette interview.
Hommage à l'un des pionniers de l'électro par Daft Punk ? Sans aucun doute. La collaboration entre Moroder, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo semble avoir marquée la naissance d'une rencontre artistique qui ne demande qu'à se poursuivre.
Si le projet se confirme bel et bien, il est à noter que les robots ne sont pas amateur dans le milieu. En effet, les Daft Punk avait déjà réalisé un long-métrage sorti en 2007, mettant en image l'esprit de leur album Human After All. Ce film racontait l'histoire d'un monde peuplé de robots, où les deux Français partait à la conquête d'une apparence humaine.