La publicité sur mobile est de plus en plus présente et lucrative. A ce petit jeu, c’est Google qui tire le mieux son épingle du jeu puisque la firme de Mountain View aurait accaparé 52,36 % des recettes publicitaires au niveau mondial, soit plus de la moitié du marché. La concurrence restée sur le carreau n’a évidemment pas encore dit son dernier mot, notamment Apple qui travaille beaucoup du côté des mobiles pour développer son offre publicitaire.
Mais le règne de Google devrait encore s’intensifier en 2013 et les revenus de la firme augmenter. On parle tout de même de 4,61 milliards de dollars de recettes pour l’année 2012, ce qui n’est pas anecdotique du tout.
Reste à découvrir comment la concurrence (Facebook, Apple…) réagira pour grignoter des parts de marché à Google et s’imposer dans le monde redoutable de la publicité sur mobiles.
Culture
Google domine le marché de la publicité sur mobile
Publié le 14 juin 2013 à 14:40
Difficile de s’imposer face au géant Google. Selon la société eMarketer, la firme de Mountain View dominerait les recettes publicitaires mobiles au niveau mondial. Une domination qui ne plait évidemment pas aux concurrents.
Google domine le marché de la publicité sur mobile© Abaca
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
10 septembre 2024
Médias
Faustine Bollaert remercie une grande star de la télé pour l'avoir "protégée" de Dominique Strauss-Kahn
30 octobre 2024
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00