C'est certainement l'événement que bon nombre de geeks ne voudront pas louper. Les Google Glass seront en vente dès demain, mardi 15 avril, à partir de 9H00 (15h00, heure française). Malheureusement, il faudra se battre pour obtenir la fameuse paire de lunettes connectées puisque l'événement ne durera que quelques heures.
Google avait annoncé la surprise en fin de semaine dernière, pour le plus grand bonheur des technophiles qui ne faisaient pas partie des quelques milliers de testeurs triés sur le volet par Mountain View. Désormais, n'importe quel citoyen pourra s'octroyer les lunettes futuristes.
N'importe qui ? Pas vraiment, puisque malheureusement pour les Hexagonaux, la paire tant convoitée ne sera disponible que pour les résidents américains. De plus, il faut avoir au moins 18 ans, mais surtout pouvoir dépenser 1500 dollars, soit l'équivalent de 1085 euros. Cette restriction aux Etats-Unis traduit-elle une volonté de patriotisme économique ? Pas vraiment si l'on en croit Google, qui avoue ne pas avoir suffisamment de stock pour organiser un tel événement hors du pays de l'Oncle Sam.
A moins que vous ne soyez expatrié ou ayez des connaissances aux Etats-Unis, vous devrez donc encore patienter avant de voir débarquer les Google Glass.