Quel fut LE tube de 2013 ? Deux réponses possibles : Blurred Lines ou Get Lucky. Et si on a beaucoup vu l’auteur du premier, Robin Thicke, en live – parfois avec une Miley Cyrus déchaînée en option – les Daft Punk se sont fait plus rare. Si le duo d’encasqués semble omniprésent à la radio, il est en revanche quasi-impossible à voir en live.
En 2014, le groupe français se produira néanmoins sur la scène de la cérémonie des Grammy Awards. Le magazine Rolling Stones a tout juste confirmé la nouvelle : Daft Punk jouera avec Stevie Wonder et Pharrell Williams, l’entêtante voix du tube Get Lucky. Les musiciens de l’album Random Access Memories seront également de la partie. À moins d’être invité à la prestigieuse et 56ème cérémonie des Grammys, il faudra se tourner vers la chaîne américaine CBS, le 26 janvier à 20h.
En plus d’offrir une prestation attendue au public, les Daft Punk se verront peut-être remettre un ou plusieurs prix pour leur dernier disque. Le duo de robots est nominé dans cinq catégories, dont celle de meilleur album de l’année.
>> Daft Punk : le Clip d'"Instant Crush" dévoilé (vidéo) <<