A l'âge de 9 ans, Shalom Nchom a été victime, avec sa soeur, d'un grave accident dans l'épicerie de sa famille au Nigéria. Un épisode tragique qui la marquera à vie car tout son visage, son cou et ses épaules ont été brûlés par de l'huile chaude. Avec l'aide d'une tante, la jeune Nigériane pourra se rendre aux Etat-Unis pour effectuer une opération de chirurgie reconstructive. Si l'opération lui a permis de soigner ses plaies, de lourdes cicatrices restent encore visibles.
Une situation qui lui vaut des regards fuyants, mais aussi les menaces d'amis et étrangers. Même si la jeune femme avoue avoir énormément souffert de la situation et même pensé au suicide, elle a vite compris que le meilleur moyen de s'en sortir était de se battre non pas contre elle et de ce qu'elle était devenue, mais contre l'avis d'autrui. Et c'est une des raisons pour lesquelles, à l'âge de 13 ans, la petite Shalom se tourne vers le maquillage. S'inspirant de celèbres youtubeuses comme Beatfacehoney, Kandee Johnson ou encore Irishel507, la jeune femme a peu à peu fait du maquillage sa passion.
Si son attrait pour le maquillage n'est pas nouveau, la jeune femme attendra 2014 pour lancer sa chaîne Youtube, Shalom Blac. Aujourd'hui âgée de 20 ans, la belle Nigériane alimente régulièrement son compte de tutos maquillage - que ce soit pour cacher des imperfections ou juste partager ses astuces et découvertes beauté.
Mais dans sa plus récente vidéo, c'est un message plein d'espoir que signe Shalom en décidant de ne maquiller qu'une seule partie de son visage. Le résultat ? La vision de deux faces qui n'ont a priori rien à voir l'une avec l'autre mais pourtant bien complémentaires et qui témoignent à elles seules de la beauté et du courage de cette jeune femme.
Si la youtubeuse reconnaît que le maquillage ne fait pas tout dans la vie, elle avoue néanmoins qu'il lui a permis de reprendre confiance en elle : "Je pense que le maquillage est quelque chose d'universel, quelque chose qui nous permet de nous exprimer". Avant d'ajouter que "le maquillage ne doit pas être un moyen de vous rendre heureux. [...] Aujourd'hui, je peux rester assis devant la caméra et me montrer sans maquillage. En ce moment, je m'aime pour qui je suis. J'accepte ce qui m'est arrivé. [...] Le maquillage n'est pas la raison pour laquelle je suis heureuse. Je suis heureuse parce que je m'aime".