Tandis que les épreuves du Bac 2014 se poursuivent, le mouvement de grève de la SNCF continue malgré une mobilisation en recul. Le trafic est donc nettement moins perturbé ce 17 juin et tout a été mis en place pour que les examens ne soient pas trop impactés.
En prévision d'importantes perturbations ce mardi 17 juin, la SNCF a mis en place un dispositif spécifique, « Assistance Exams ». Le but: permettre aux lycéens qui dépendent du train de se rendre à leur centre d'examen. Un certain nombre de trains seront « garantis » et devraient rapidement arriver à l'heure à proximité des lycées concernés. Pour en consulter la liste, la SNCF a mis en place un site dédié. Les candidats du bac sont incités à appeler le 0805 200 440 afin d'anticiper leur trajet.
>> Le métro est-il concerné par la grève SNCF ? <<
En ce qui concerne la journée du mercredi 18 juin, aucune annonce n’a encore été faite officiellement, mais les discussions semblent dans une impasse entre le gouvernement et la SNCF qui pourrait donc décider de maintenir encore ce mouvement durant plusieurs jours. Les annonces seront faites dans la journée, ainsi que les premières prévisions.
EDIT
Pour le moment, deux gares parisiennes ont reconduit la grève jusqu'à mercredi 11h00 : Saint-Lazare et Gare de l’Est. Quelques heures plus tard, la reconduction du mouvement a été votée. Il s'agit du mouvement de grève le plus long de l'histoire de la SNCF depuis 2010.