Le chanteur de 84 ans, auteur de « Try to remember » ou encore « Jump in the Line » n’est pas fort pour la promo !
De New York où il assure la promotion de son nouvel album, l’artiste donne une interview en duplex à la chaîne locale KBAK (Californie) pour la matinale Eyewitness.
Lorsque la journaliste achève son sujet précédent, elle présente Harry Belafonte, et la caméra se focalise sur le chanteur. Mais c’est un homme endormi, les bras croisés qui apparaît sur les écrans californiens ! Il était trop tôt peut-être pour le chanteur !
La journaliste, d’abord gênée et ne voulant peut être pas froisser ce ponte de la musique américaine, commence par sourire, un peu hésitante, et appelle gentiment l’artiste pour le réveiller. Puis fou rire général sur le plateau face à cette situation un peu inédite.
Son agent s’explique : il s’agissait d’une séance de méditation ! Il se justifie auprès de la chaîne : "Monsieur Belafonte a peut-être 84 printemps, mais il est plus aiguisé et plus éveillé que tous les gens qui l'ont interviewé dans sa carrière. Le monde serait certainement moins fou si davantage de personnes prenaient le temps de méditer".
Méditation ou petite sieste, aucune importance, l’homme n’en paraît que plus attendrissant, et la scène est simplement caustique pour les journalistes, qui passent rapidement à un autre sujet.
Peut-être était-il simplement en train "d'essayer de se rappeler quand la vie était douce" ("try to remember when life was so tender")...
VOIR AUSSI
Quel est le prénom du bébé de Carla Bruni ?
Grand Journal : Denisot reçoit Bono de U2 ce soir sur Canal +
« Blanche Neige » : Kristen Stewart se blesse sur le tournage
Charlie Sheen ne jouera plus dans la série « Mon Oncle Charlie »