Hélène Ségara est une battante. Atteinte depuis un an d'une maladie extrêmement rare à l'œil, et qui la contraint à prendre un traitement lourd, la chanteuse n'envisage pas un instant de baisser les bras.
Alors qu'elle avouait récemment sur le plateau de « Touche pas à mon Poste » avoir subi des moqueries sur son physique, Hélène Ségara a accordé un entretien à Télé 7 Jours dans lequel elle revient sur sa maladie et son traitement à la cortisone, qui l'ont contrainte à repousser la sortie de son nouvel album.
Elle confie ainsi avoir subi une implantation à derrière l'œil pour « conserver la vue », mais se refuse désormais à suivre un traitement trop contraignant. En effet, « très diminuée » et « épuisée », l'Esméralda de Notre-Dame de Paris a « décidé d'aller mieux » et de « retrouver un corps normal » en suivant un traitement naturel, moins lourd mais aussi efficace.
Résolument optimiste, la chanteuse de 43 ans préfère donc penser à l'avenir même si elle avoue que les médecins « n'ont toujours pas découvert » le mal dont elle souffre. « Le mental joue beaucoup dans une maladie », confie-t-elle. Bien décidée à revenir en forme pour ses fans, Hélène Ségara reviendra avec un nouvel album le 8 décembre prochain et compte bien sur son nouveau single « Tout commence aujourd'hui » pour enfin mettre les mauvais souvenirs de côté. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
Société
Hélène Ségara veut guérir de façon naturelle
Publié le 29 octobre 2014 à 08:59
Atteinte d'une maladie rare qui l'affaiblit considérablement, Hélène Ségara n'est pas prête pour autant à baisser les bras. Dans un entretien accordé à « Télé 7 Jours », la chanteuse se confie sur son état de santé et parle de la préparation de son nouvel album.
Hélène Ségara veut guérir de façon naturelle© ITAR TASS/BESTIMAGE
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
Blake Lively veut plus que jamais sensibiliser à la lutte contre les violences conjugales : elle relaie des numéros d'écoute à ses millions de fans
14 août 2024
Société
Kamala Harris veut être "la présidente de tous les Américains !" tout en revendiquant son féminisme : mais comment ?
28 août 2024
Les articles similaires
Société
3 octobre 2024
Lifestyle
"J'adore être une femme au foyer, une ménagère", se réjouit Rihanna : la star est-elle une "tradwife" ?
14 octobre 2024
musique
Cette chanteuse culte des années 2000, méconnaissable ? Les internautes s'en prennent à elle
6 novembre 2024
Dernières actualités
Beauté
22 novembre 2024
people
22 novembre 2024
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024