Alors que les révélations sur la vie privée de François Hollande et la relation présumée entre le président de la République et l'actrice Julie Gayet n'en finissent plus de faire jaser à quelques heures de la conférence de presse présidentielle, la candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, a fait une étrange allusion à l'affaire lors de ses voeux aux Parisiens, lundi 13 janvier à l'Alambra (Xe arrondissement).
Succédant à la tribune à Bertrand Delanoë, la première-adjointe rendu un hommage étrange à l'actuel maire de Paris. « Il y a une très belle histoire entre nous », a-t-elle glissé avant de lancer : « Et Jean-Marc le sait », en direction de son compagnon présent dans la salle, le député PS des Hauts-de-Seine, Jean-Marc Germain. Au cas-où personne n'est compris la référence à peine voilée à l'idylle présidentielle, Anne Hidalgo a répété : « mais Jean-Marc le sait ».
Des déclarations qui ont provoqué « quelques rires » dans la salle aux dires d'un journaliste du Parisien présent dans l'auditoire. Et de citer un élu socialiste dubitatif : « je ne vois vraiment pas pourquoi elle a parlé de ce sujet ». Des propos pour le moins surprenants, alors même que le Parti socialiste, Harlem Désir en tête, a multiplié les appels au respect de la vie privée du président, depuis les révélations du magazine Closer.