On le sait déjà : la jeune actrice Jennifer Lawrence n’a pas toujours les bons réflexes. Bien au contraire. L’oscarisée, qui veut prendre une année sabbatique, est une adepte des gaffes embarrassantes. Vêtue d’une robe à 80 000 euros, elle est (encore) tombée à la cérémonie prestigieuse des Oscars. Mais cette fois-ci la dernière maladresse révélée est loin de faire sourire. En effet, Jennifer Lawrence a failli mourir après qu’une gélule s’est coincée au fond de sa gorge. L’accident a eu lieu lors du tournage du deuxième chapitre de Hunger Games.
Un témoin de la scène est revenu sur cet accident : « [Jennifer] a commencé à s’étouffer, haletant, pointant sa gorge et son visage commençait à devenir rouge fluo. Tout le monde autour d’elle était tétanisé, ne sachant pas quoi faire ». Heureusement pour l’actrice, tout le monde n’est pas resté si pétrifié.
Son partenaire à l’écran, Woody Harrelson (alias Haymitch Abernathy), est venu à la rescousse de la demoiselle en détresse en appliquant la méthode de Heimlich : il lui a donné une bonne claque dans le dos. Mais l’acteur a dû doubler ses efforts pour faire ressortir la gélule du corps de Jennifer. Cette dernière aurait dit à son sauveteur « Tu m’as littéralement sauvé la vie. Je ne pouvais vraiment pas respirer… Je pensais vraiment que j’allais mourir là ». Décidément, Hunger Games semble être un terrain aussi dangereux dans le virtuel que dans la réalité.