Il faudra patienter jusqu'au 12 mars pour découvrir le prochain épisode de The Vampire Diaries. Mais l'attente vaut le coup puisque cet épisode 16 de la saison 6, intitulé The Downward Spiral, marque les débuts à la réalisation d'un certain... Ian Somerhalder ! Le beau gosse a mis beaucoup d'énergie dans ce projet et il a visiblement adoré se retrouver derrière la caméra. En effet, l'acteur a confié aux fans de la série lors du Comic Con de Cleveland : « J'ai travaillé avec 130 personnes- même plus si l'on compte les artistes- ce qui fait à peu près 170 personnes qui me soutenaient. J'avais un super scénario écrit par Brian Young et Caroline Dries. Et tous mes collègues, mes frères et soeurs, étaient derrière moi. »
Cette première expérience a été très intense pour le beau Ian Somerhalder : « C'était l'environnement le plus cool pour apprendre. Cela a été ma meilleure expérience professionnelle de tous les temps. Et j'ai pourtant fait des trucs cool ! Ca a été la chose la plus cool que l'on puisse imaginer. »
Autre point fort souligné par le sexy vampire : le titre de l'épisode 16 (dans lequel nous ferons la connaissance de la maman de Stefan et Damon) qui est aussi... le titre de son album préféré du groupe de rock Nine Inch Nails. Rappelons que tous les épisodes de cette saison 6 portent le nom d'une chanson datant de 1994.
Ian a appelé tous les fans de The Vampire Diaries à regarder l'épisode 16 de la saison 6 en direct à la télé pour « montrer à la chaîne et au studio que vous y êtes attachés. » Un message inquiet (et inquiétant) qui fait écho aux audiences qui sont en baisse. L'épisode réalisé par Ian parviendra-t-il à redresser la barre ?
La bande-annonce de l'épisode 16 de la saison 5 de The Vampire Diaries :