Un peu moins de trois millions de téléspectateurs ont suivi la deuxième semaine de compétition de « Ice Show » sur M6. Passez l’effet de curiosité, les audiences ont donc chuté. Et c’est bien dommage, car M6 avait entendu les critiques. Pas assez de patinage, trop de flying, émission trop longue, elles étaient nombreuses après le lancement. Mais la production a su se remettre en question pour proposer une nouvelle émission avec plus de rythme. Pas de flying cette semaine, tous les participants ont réellement patiné (avec plus ou moins de facilité).
Merwan Rim, favorisé grâce à ses quelques années de hockey sur glace dans sa jeunesse, a livré un programme émouvant sur « Tu ne m’as pas laissé le temps » de David Halliday. Le chanteur de comédie musicale (Le roi lion, Mozart l’opéra rock) a perdu son papa lorsqu’il avait 19 ans, et c’est pris par l’émotion qu’il est apparu aux téléspectateurs à la fin de sa prestation. Incapable de dire un mot, il a retenu avec beaucoup de pudeur ses larmes devant un Stéphane Rotenberg gêné.
Parrain de l’association ELA, il avait confié ce moment difficile de sa vie à l'association « A 19 ans, j’ai perdu mon père. Ça n’a pas été évident pour toute la famille. On s’est serrés les coudes et on a toujours été très solidaires. La famille, c’est important pour moi. A l’époque, j’étais étudiant et j’ai dû devenir un homme, un frère, un père. Je me suis retrouvé le seul homme valide de la famille. D’un coup, j’ai assumé plein de responsabilités qui n’étaient pas de mon âge. Ça a déteint sur beaucoup d’aspects de mon caractère. »
Cette deuxième de compétition s'est achevée sur l'élimination de Chloé Mortaud qui faisait partie de l'équipe de Surya Bonaly avec Florent Torres.
Avez-vous regardé la deuxième émission de « Ice Show » ?