






Il se présente comme un "lanceur d'alerte". Après avoir mené une guerre médiatique contre les "influvoleurs" et Magali Berdah, Booba a trouvé sa nouvelle cible. Le rappeur de 48 ans s'attaque cette fois-ci au Youtubeur masculiniste Alex Hitchens. L'entrepreneur s'est notamment fait connaître pour ses propos misogynes et controversés, dans lesquels il rabaisse les femmes qu'il considère comme le sexe faible.
Ce n'est donc pas la première fois que Booba s'en prend à une personnalité publique. Souvenez vous, depuis 2021, il se démène pour dénoncer les pratiques commerciales trompeuses de certains influenceurs et accuse en particulier leur manageuse Magali Berdah. Dans cette guerre virtuelle, il a d'ailleurs été mis en examen pour cyber-harcèlement aggravé en octobre 2023.
Si le rappeur s'est toujours défendu en estimant agir pour le bien commun, il attaque depuis quelques temps l'ancien joueur de basket devenu une personnalité publique, du nom d'Alex Hitchens. Il l'accuse d'être lui aussi un "influvoleur", c'est-à-dire d'être un arnaqueur.
Quel produit le créateur de contenus vend-il exactement ? Des formations à la fois en séduction et en business. Sur son Linktree, il propose par exemple des cours pour apprendre "Les piliers du charisme", pour "devenir le choix numéro 1" des femmes ou encore pour pouvoir se "caser en 30 jours avec Tinder". En ce qui concerne le business, il promet à ses clients d'augmenter leur chiffre d'affaire de façon exorbitante en seulement quelques leçons.
Booba semble bien décider à percer à jour "l'arnaque" qu'il soupçonne se cacher derrière ces formations. Il dénonce aussi les attitudes et propos que le Youtubeur adopte envers les femmes. Sur Instagram, le rappeur a récemment affirmé qu'il "menait une grosse enquête" contre Alex Hitchens, dans le but de "le détruire publiquement".
Multipliant les messages de menace, Booba a notamment publié une story Instagram le 26 février, montrant une capture d'écran dans laquelle il s'adresse à Alex Hitchens : "surveille bien tes paroles petit mange merde".
Les propos de Booba sont évidemment parvenus au Youtubeur. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram le 26 février, Alex Hitchens lui a répondu d'un ton calme, tenant au passage à nouveau des propos misogynes.
"Tant que ce ne sera pas le cas, je serai toujours le roi. Peu importe les attaques que vous allez faire à mon encontre, une chose va perdurer : mes idées, toute mon idéologie."
"Tu sais pourquoi ? Parce que tout homme qui me regarde là maintenant s'est forcément retrouvé dans un de mes propos. Les hommes me comprennent et je suis là pour eux. C'est pour ça qu'on ne pourra pas m'atteindre."
Par la suite, le créateur de contenu a tenu à s'adresser aux femmes en faisant preuve d'un sexisme décomplexé : "Elles ont encore besoin de l'aide des hommes pour détruire un autre homme. Donc merci aux femmes de me donner raison"
Pour le reste, Alex Hitchens a tenu à montrer sa sérénité face aux attaques de Booba : "j'attends les dossiers avec impatience", a-t-il martelé, avant de conclure plein d'entrain : "Le roi du nord sera là pour contre-attaquer" (oui oui, il se désigne lui-même comme le roi). Affaire à suivre.