Nouveau concept sur France 4 avec l’émission « Cam Clash » qui a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux et dans les médias. Le concept ? Des caméras cachées visant à dénoncer les discriminations du quotidien et à mettre en lumière ces situations bien trop fréquentes.
Parmi les scènes qui ont retenu toute l’attention du public, on notera cette séquence dans un restaurant où une jeune femme un peu ronde déjeune. Sur sa table, un hamburger, des frites… Bref, pas un repas léger. Un jeune homme décide alors de lui demander si tout cela est bien raisonnable pour elle, allant jusqu’à la traiter de « baleine ». Une question qui soulève tout de suite des réactions de la part de deux autres femmes présentes dans le restaurant qui n’hésitent pas à réclamer des excuses :
« Tu es minable. J’ai honte que tu sois Français (…) Qui t’a élevé comme ça ? Maintenant tu payes tu truc et tu te casses », hurle une femme dans le restaurant afin de prendre la défense de la cliente insultée.
La mamie & l'anglaise qui ont défendu la femme forte rien à dire franchement PARFAITES BRAVO ! #Camclash
— Hey it's Me ... ? (@MyRealLiife) 27 Mai 2014
La femme qui a défendu la femme ronde dans le restaurant tout à l'heure m'a donné les larmes aux yeux #Camclash
— Hadda (@HaddaZa) 26 Mai 2014
Une scène que vous pouvez revivre ci-dessous dans son intégralité pour découvrir aussi que beaucoup de clients ne réagissent pas du tout face aux remarques totalement déplacées du jeune homme.