

Disponible à la vente depuis plusieurs semaines, l’iPhone 5 est un succès. Tant et si bien que la production a bien du mal à suivre le mouvement tant il faut produire en quantités importantes le dernier smartphone signe Apple alors que cette fabrication est très compliquée et demande beaucoup de minutie. Du coup, la demande est trop forte et la pénurie s’installe.
En France, c’est l’opérateur Free Mobile qui subit le plus ces ruptures de stock involontaires de la part d’Apple qui pourtant aime bien ce genre de pratiques. En effet, le quatrième opérateur de téléphonie mobile n’a plus de stock et a préféré empêcher les commandes d’iPhone 5 pour le moment, sans doute le temps de réguler le flux des commandes déjà passées et payées.
Heureusement, la situation commence à se débloquer peu à peu et les stocks semblent se reconstituer. Espérons que Free Mobile trouve la parade pour proposer de nouveau l’iPhone 5 pour les fêtes de fin d’année. A ce sujet, Free Mobile n’a pas encore communiqué officiellement.