Comme à son habitude, Apple a laissé planer le suspense au sujet de son iPhone 5 dont tout le monde parle depuis des mois. C’est aujourd’hui à San Francisco que Tim Cook présente enfin l’iPhone 5 lors d’un Keynote dédié en direct que vous pouvez suivre en live.
18% plus fin que l'iPhone 4S, l'iPhone 5 sera fait de verre et d'aluminium. 20% plus léger (112 grammes) et doté d'un écran Retina évidemment. L'écran est bel et bien plus grand (16/9) et la coque est en Liquidmetal comme le disaient les rumeurs. Niveau pratique, on pourra mettre plus d'applications sur l'écran d'accueil du téléphone puisque 5 lignes sont désormais disponibles au lieu de 4.
Du côté de la puissance, on aura droit à une puce A6, nettement meilleure que dans l'iPhone 4S donc. En ce qui concerne la 4G, elle sera assez peu utile en France où les réseaux ne sont pas encore équipés. En gros, l'iPhone 5 sera deux fois plus rapide. Point de vue batterie, elle sera meilleure que celle du 4S et l'autonomie serait de 8 heures en communication. L'appareil photo sera de 8 mégapixels. Un mode panorama sera proposé pour des photos toujours plus belles et la lumière sera de nettement meilleure qualité avec moins de bruit en basse lumière. Trois micros sont présents sur le smartphone.
En ce qui concerne le connecteur, il sera bel et bien plus petit avec 9 broches et porte le nom de Lightning. Il faudra donc changer les accessoires. Apple proposera un adaptateur. Tout cela pour rendre l'iPhone 5 plus petit.
Nouvelle version de l'application Maps avec navigation en 3D pour toujours retrouver votre chemin ! Niveau navigation web, iCloud Tabs permettra d'avoir toujours ses favoris dans la poche. L'application Passbook permettra de stocker vos cartes de fidélité.
Petit lifting du côté de Siri qui proposera les résultats sportifs en direct. L'application peut même mettre à jour votre statut Facebook !
L'iPhone 5 sera proposé en blanc et en noir. L'iPhone sera disponible à la vente en France le 21 septembre. iO 6 sera disponible le 19 septembre au téléchargement à partir de l'iPhone 3GS. Les prix seront ceux de l'iPhone 4S. iTunes bénéficie au passage d'un lifting qui n'est pas inutile.