Pour la première fois aux Etats-Unis se déroulera du 11 au 15 mars prochain l’iTunes Festival. Un grand moment pour les amoureux de musique qui pourront assister à de nombreux concerts, comme ceux de Coldplay, Imagine Dragons, Pitbull, Keith Urban ou encore ZEDD.
« L’iTunes Festival de Londres est devenu un moyen incroyable pour Apple de partager sa passion pour la musique avec ses clients », a déclaré Eddy Cue, Senior Vice President of Internet Software and Services d’Apple. « Nous sommes enchantés par l’incroyable qualité de la programmation, et SXSW constitue le lieu idéal pour accueillir le premier iTunes Festival organisé aux États-Unis ».
Comme toujours avec l’iTunes Festival, il sera possible de suivre à distance (et donc même depuis la France confortablement) l’intégralité des concerts proposés, et cela aussi bien avec un appareil sous iOS que sous Windows. Un flux live est même proposé pour l’occasion. Les cinq nuits de l'iTunes Festival seront diffusées gratuitement sur iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou PC. Les différents concerts seront également disponibles via l’app iTunes Festival sur les appareils iOS ou sur l’Apple TV en qualité HD.
« Nous attendons avec impatience le tout premier iTunes Festival aux États-Unis, et nous sommes ravis d'être invités à jouer pour la soirée d'ouverture. C'est un grand honneur pour notre groupe et nous espérons que tout le monde passera un super moment. » - Will Champion, Coldplay