2015 touche à sa fin mais il reste encore quelques personnes bien motivées pour nous prouver que non, définitivement non, on ne regrettera pas cette année. Prenons cet habitant de Bolton en Angleterre par exemple. Le samedi 26 décembre dernier, pendant que vous étiez en train de vous jurer d'arrêter de manger pour toujours, ce dernier allait fêter Noël au Level, un nightclub de sa ville. Sauf que rien ne s'est passé comme prévu. Ainsi, comme le rapporte le Daily Dot , le fêtard a légèrement forcé sur l'alcool et s'est rapidement retrouvé dans les bras de son ex... alors qu'il est actuellement en couple avec une autre femme. L'histoire est plutôt banale et aurait donc pu s'arrêter si le jeune homme n'avait eu la mauvaise idée de prendre la pose avec sa maîtresse devant le photographe de la boîte de nuit. Le reste appartient à Internet...
Se retrouvant en photo avec son ex girlfriend sur le compte Facebook du Level, l'infidèle a rapidement dessoûlé et envoyé un mail d'angoisse aux gérants de la page. Mais au lieu de répondre rapidement à sa demande, ces derniers ont préféré lui donner d'abord une petite leçon. Publiée depuis sur Facebook, la conversation vaut son pesant d'or :
Traduction de la conversation :
- Salut, je vais être honnête, j'ai un peu fait n'importe quoi hier soir et vous m'avez pris en photo avec mon ex petit oiseau. Si mon petit oiseau actuel voit ça, il va s'en prendre à moi physiquement et je vais me retrouver à l'hôpital. S'il vous plaît, je vous en supplie, pouvez-vous supprimer cette photo le plus rapidement possible ?
- Dépose 10 milles livres en petites coupures et un paquet de bonbons Tangfastics Haribo devant le club avant 6h ou j'utilise la photo comme photo de profil du club.
- Mec, sérieux, je suis dans la merde.
- Haha, je déconne mec. C'est bon j'ai tout effacé espèce de canaille.
Fort heureusement pour le coquin, le club a choisi de publier le contenu des échanges en floutant son nom et sa photo de profil. Mais ce qui est quand même drôle – si le fond de l'histoire n'était pas si triste –, c'est que lorsqu'on regarde de près le cliché incriminant, on remarque que le jeune homme et son ex posent bel et bien ensemble pour le photographe. Il ne s'agit pas donc d'un baiser volé immortalisé par erreur mais d'un véritable moment de bêtise.
En attendant de savoir si le petit oiseau actuel a découvert le pot aux roses, la publication Facebook fait en tout cas parler d'elle. Partagée près de 3 200 fois et "likée" par 10 800 personnes environ, elle est devenue virale et partage Internet en deux camps : "Publiez la photo, il le mérite" et "Ah, ah, vous l'avez bien eu". Non franchement, 2015 on ne te regrettera pas.