Les difficultés financières du studio MGM avaient mis en suspens la franchise James Bond. Depuis "Quantum of Solace", le dernier opus sorti en 2008, l’agent 007 savourait sa pré-retraite après plus de six décennies de bon et loyaux services.
Alors que le 23ème épisode de la franchise était en période de production, les MGM Studios ont rencontré des difficultés financières pendant plusieurs mois. Ainsi, James Bond avait dû ranger son smoking au placard et son Aston Martin au garage en attendant des jours meilleurs.
En cette première moitié de 2011, la Metro-Goldwyn-Mayer est enfin sortie de cette mauvaise passe. Hier, le studio a annoncé qu’aucun film ne sortirait en 2011. Bonne nouvelle cependant, l’agent 007 reprendra du service pour le 23ème opus prévu pour novembre 2012. MGM et Sony Pictures travailleront ensemble sur le prochain blockbuster. Par le passé, les deux studios avaient déjà collaboré sur "Casino Royale" et "Quantum of Solace".
Il y a quelques semaines, Judi Dench, alias M, la célèbre chef de l’agent 007, avait laissé savoir que le tournage du prochain James Bond débuterait en novembre prochain.
VOIR AUSSI