24 août 2012. C'est ce jour-là que l'on apprend le décès de l'animateur star Jean-Luc Delarue des suites d'un cancer de l'estomac et du péritoine. Une mort qui suscite l'émotion dans les médias, et qui aujourd'hui encore fait couler beaucoup d'encre.
Afin de rendre une nouvelle fois hommage à la personnalité de Jean-Luc Delarue, mais aussi à son immense carrière dans les médias, D8 diffusait ce 17 septembre un reportage entièrement consacré au présentateur sous le titre "Jean-Luc Delarue, trois ans déjà".
L'occasion d'en apprendre plus sur la personnalité pas comme les autres de Jean-Luc Delarue qui s'est brûlé les ailes suite au succès et qui devait se battre contre beaucoup de démons. Ce documentaire inédit et très complet est parsemé de témoignages et n'hésite pas à être honnête malgré les nombreuses zones d'ombre dans la vie de Jean-Luc Delarue. On y découvre notamment le témoignage très émouvant de sa maman qui a tout tenté pour aider son fils, sans succès. Pas de tabou, ni de fausse pudeur au rendez-vous de ce document qui montre bien toutes les facettes de l'animateur avec lequel il était souvent très complexe de travailler.
Vous pouvez découvrir ce reportage en replay sur le site de la chaîne afin d'en savoir plus sur Jean-Luc Delarue. Ci-dessous, la bande-annonce de l'émission.