Mauvaise nouvelle pour les nombreux téléspectateurs du JT de 13 heures sur TF1 puisque Jean-Pierre Pernaut ne sera pas de retour avant le mois de novembre sur les plateaux de la chaîne. Victime d'une mauvaise chute au début du mois d'octobre, le journaliste pensait pouvoir rapidement revenir (au bout d'une semaine), mais ce ne sera pas le cas.
Suite à cette chute malencontreuse, Jean-Pierre Pernaut a été opéré en urgence d'une rupture d'un ligament à une jambe selon RTL . Une opération qui n'a pas posé de problème particulier, mais qui réclame plusieurs semaines de rééducation au journaliste de 65 ans qui doit donc prendre quelques jours de congés supplémentaires afin de se remettre sur pieds.
Selon Le Parisien – Aujourd'hui en France qui cite TF1, le journaliste ne sera pas de retour avant le mois de novembre : " Jean-Pierre est en convalescence chez lui, il avait prévu de prendre ses congés pendant les vacances scolaires, ce qu'il va faire, il reviendra début novembre ". Contrairement à ce qui a pu être écrit, Jean-Pierre Pernaut ne sera pas opéré une seconde fois. Une bonne nouvelle qui se veut rassurante sur son état de santé. La date du retour de Jean-Pierre Pernaut n'est donc pas encore officielle, mais ce ne sera pas avant le début du mois de novembre.
En attendant le retour de Jean-Pierre Pernaut, c'est son joker Jacques Legros qui s'occupe du JT de 13 heures toute la semaine.