Jenifer va « bien, très bien même ». C’est ce que nous relate le journaliste de Télé 7 jours venu interviewer la jeune maman manifestement très épanouie en cette fin d’année. C’est en août que la chanteuse a accouché de Joseph, le fils qu’elle a eu avec Thierry Neuvic près de dix ans après la naissance d’Aaron (fruit de ses amours avec Maxime Nouchy, alias Yodelice).
Si le film Les Francis, sur le tournage duquel elle a rencontré son nouveau compagnon, n’a pas cartonné au box-office, la jeune femme n’en a pas pour autant été refroidie sur le 7e art. Au contraire, Jenifer confie qu’elle a trois projets de films qui sont en train de se monter, et qu’elle a hâte d’intégrer. D’autre part, elle sera la voix de Maya l’Abeille à partir du 4 février, date de sortie au cinéma du film éponyme. « J’ai pris un pied monstre à le faire, avec une petite voix et en chantant la chanson du générique », confie-elle, enthousiaste.
Quant à son rôle de jury de The Voice, c’est avec la même excitation qu’elle réenfile le costume pour la quatrième année, et alors qu’une seconde femme viendra prendre place parmi le quatuor (Zazie remplacera Garou dans cette nouvelle édition). Un brin nostalgique de la première saison de l’émission, Jenifer confie pourtant être restée très proche de ses protégés. Florent Pagny la surnomme d’ailleurs « Maman », tant elle adopte une attitude protectrice à leur encontre. « Ce n’est pas calculé, j’ai cet instinct. Même avec mes amis, je peux être possessive et jalouse. Dans The Voice, j’ai peur pour ces candidats… », confie-t-elle.
Et la chanteuse, dans tout ça ? « Je crois l’être toujours », répond Jenifer, dont on attend le nouvel album depuis la sortie de Ma Déclaration en 2013, et le mauvais accueil que lui avait réservé France Gall. « Contrairement à ce que j’ai pu lire dans les journaux, il n’y aura pas d’album en route pour l’année 2015 », répond Jenifer, avant de préciser qu’elle travaille en permanence sur sa musique, et écrit aussi beaucoup. Ainsi, selon elle, « tout peut se faire très vite ». C’est tout ce que l’on souhaite.