Déjà bien installé sur ABC avec Agents of SHIELD et Agent Carter, le studio Marvel continue sa conquête du petit écran en s’acoquinant à présent avec Netflix. Le 10 avril prochain, la plateforme de VOD dévoilera ainsi la première saison de Daredevil avec Charlie Cox dans la peau du super-héros aveugle. Mais ce n’est pas tout. Le public pourra ensuite découvrir quatre autres séries inspirées de comic books : Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et enfin The Defenders, un show qui à la manière d’Avengers, réunira à l’écran les super-héros cités ici.
Jessica Jones justement, verra le jour en 2015 juste après Daredevil. Si aucune date de lancement n’a été annoncée pour le moment, le casting s’agrandit de jour en jour. Krysten Ritter (Veronica Mars, Breaking Bad), prêtera ainsi ses traits au personnage principal, Jessica Jones, une ancienne super-héroïne qui tente de se reconstruire après un drame en devenant détective privée.
Dans ses enquêtes, elle sera aidée par sa meilleure amie Trish Walker, une animatrice radio également super-héroïne. Répondant au pseudonyme de Hellcat, elle sera interprétée par Rachael Taylor, vue notamment dans Crisis et 666 Park Avenue. Toujours du côté des alliés, The Wrap vient d’annoncer l’arrivée de Carrie-Anne Moss (Matrix, Memento) au casting. Elle devrait prêter ses traits à une certaine Harper, une femme qui pourrait bien aider Jessica Jones… si elle ne se la met pas à dos avant.
Révélé par la série Doctor Who, le Britannique David Tennant va renouer avec le fantastique grâce à Marvel. Récemment casté, il incarnera le vilain Killgrave, un fantôme du passé de l’héroïne qui reviendra bien vite la hanter. Actuellement à l’affiche de la saison 2 de Broadchurch, l’acteur a rarement incarné les méchants, même si on a pu l’apercevoir en sorcier psychotique dans Harry Potter et la Coup de Feu. Preuve qu’il intrigue scénaristes et producteurs, il a également été envisagé pour incarner le serial killer Hannibal dans la série du même nom.
La première saison de Jessica Jones sera composée de 13 épisodes et diffusée courant 2015 sur Netflix.