Décidément, Omar Sy collectionne les honneurs. Après avoir été désigné homme de l’année par le magazine GQ et avoir été choisi pour allumer les illuminations de Noël sur les Champs-Elysées, voilà que l’acteur révélé dans le film Intouchables en 2012 récolte les louanges de Jim Carrey, un des rois de la comédie sauce US. A ceci près que cet hommage de l'acteur américain, qui sera bientôt à l'affiche de la très attendue suite de Dumb & Dumber, date en fait… de 2013.
A l’occasion de la diffusion du film de Olivier Nakache et Eric Toledano, le lauréat du César du meilleur acteur en 2013 a en effet découvert un tweet datant de mars 2013 écrit par la star de The Mask au sujet de sa performance dans le film : « Omar Sy est formidable dans Intouchables. Il doit se sentir heureux de faire partie de quelque chose de divin… » Ni une ni deux, l’acteur chouchou des Français lui a répondu, en le remerciant pour cet éloge avec un peu de retard : « Je n'avais pas pu ce tweet avant aujourd'hui... Il n'est jamais trop tard pour dire "MERCI"... C'est un tel honneur venant de vous, Monsieur ».
@JimCarrey never seen this tweet before today... Never too late to say THANK YOU ... Such a honor from you Sir ! ????????
— Omar Sy (@OmarSy) December 6, 2014