Alors que Johnny Hallyday doit 9 millions d’euros au fisc, il va devoir maintenant trouver un autre pays où placer son argent.
En effet, depuis plusieurs années Johnny Hallyday s’est exilé fiscalement de la France pour placer toute sa fortune en Suisse. Le problème c’est que pour placer son argent dans ce pays il fait y résider au moins 6 mois et un jour par an.
La famille Hallyday ne s’embarrasse pas de cette condition et préfère vivre à Los Angeles. Leur chalet Suisse ? Il ne le fréquente que pour quelques semaines de vacances au Ski.
Cette constatation viendrait en partie de la sur-médiatisation du couple. Laeticia poste sans arrêt des photos sur son compte Twitter. Ces photos, mises bout à bout, montrent bien que la famille Hallyday n’est jamais en Suisse et préfère se prélasser sous le soleil de la Californie.
Les avocats qui ont trouvé cette solution à Johnny il y a quelques années sont maintenant complètement dépassés par la situation : « l'annonce du redressement fiscal touchant Johnny Hallyday met en émoi les avocats d'affaires et les cabinets de conseil financier chargés d'installer clés en main des exilés fiscaux dans la Confédération ».
On dirait que beaucoup de problèmes attendent Johnny Hallyday qui s’apprête à commencer sa nouvelle tournée qui ne sera « ni un adieu ni un aurevoir ».