Johnny Halliday a commencé très tôt sa carrière : « j’étais un enfant de la balle. De 5 à 11 ans, j’ai parcouru l’Europe avec ma tante Hélène Mar, ma cousine Desta et son mari Lee. Je faisais du théâtre, je jouais de la guitare déguisé en Davy Crockett, j’ai même fait de la danse classique de 6 à 14 ans à l’Opéra à raison de sept heures par jour. ».
Il y a toujours été fan de la scène, et mardi il attaquera sa 181ème tournée ! Johnny : « Je n’en tire aucune fierté. La première fois que je suis parti en tournée, j’avais 15 ans. J’en ai 68. ».
Quand on lui demande pourquoi il a choisis Los Angeles pour commencer sa tournée il explique : « C’est dans cette ville que j’ai failli mourir. Et c’est ici que les docteurs m’ont sauvé la vie. C’est symbolique pour moi de commencer là où j’ai failli y rester. » en effet, Johnny est resté dans le coma pendant plusieurs jours.
Pour les fans du rockeur rassurez vous « Cette tournée ne sera ni un adieu, ni un au revoir, mais un redémarrage. » Johnny veut profiter encore longtemps de son lieu préféré : la scène !
En plus de cette tournée exceptionnelle de plus de 38 dates, vous pourrez retrouver Johnny très bientôt dans l’émission « The Voice » sur Tf1.