Julien Courbet fervent défenseur de la cause Nabilla. Alors que la jeune femme est incarcérée dans la prison pour femmes de Versailles depuis la nuit du 6 au 7 novembre où elle aurait poignardé son compagnon Thomas Vergara, Julien Courbet, l'animateur de « Touche pas à mon poste » en intérim, n'a cesse de voler à son secours.
Déjà à la fin du mois de novembre, alors que l'une des anciennes candidates des « Anges de télé-réalité » disait que Nabilla était « grossière, irrespectueuse et méprisante », Julien Courbet affirmait qu'elle était au contraire polie et terriblement timide.
Aujourd'hui interviewé par Voici, l'animateur qui voit sa carrière décoller a donné son avis sur cette affaire : « Je l’ai croisée sept fois, comme collègue. C’est une nana simple. En réunion, elle était avec son carnet, dans son coin, et elle travaillait, préparait, » explique-t-il dans les colonnes du magazine. Et d'ajouter « Cette affaire est un drame, et pour elle et pour son compagnon, qui n’a rien à voir avec la téléréalité. Entre elle et lui, il s’agissait d’une histoire à la fois violente et platonique. Si elle a donné des coups de couteau, elle ira en prison, c’est la loi. Mais je ne retournerai pas ma veste, et j’irai la soutenir. »