Justin Bieber ne serait-il plus le bienvenu au musée de Madame Tussauds ? En effet, la statue de cire de l'idole des adolescentes devrait prochainement être retirée du célèbre établissement situé dans le quartier de Time Square. Mais que ses fervents défenseurs se rassurent : elle sera très vite remplacée. Au New-York Post, une source du musée a expliqué que la sculpture de cire avait très mal supporté les attouchements, embrassades et autres assauts des milliers d'admirateurs incontrôlables de la star, qu'elle était si amochée qu'elle ne rendait plus justice au chanteur de 19 ans. « Sans corde ni barrière pour les arrêter, les fans se font photographier aux côtés de la statue. C'est le prix à payer ».
Par ailleurs, ce retrait momentané permettra de proposer aux visiteurs une nouvelle effigie actualisée, fidèle au physique actuel de l'artiste canadien qui a notamment abandonné sa mèche rebelle depuis bientôt trois ans. « C'est décevant, mais nous pourrons accueillir un nouveau Justin adulte dans un futur proche », s'est d'ailleurs lamenté Bret Pidgeon, l'un des responsables du musée, ainsi que l'indique Le Figaro.
Une réaction due au comportement du jeune homme qui commence sérieusement à agacer les Américains. Dernière frasque en date, le 23 janvier dernier, il était arrêté et placé en garde à vue pour excès de vitesse. Ivre, drogué et avec un permis de conduire périmé, Justin Bieber avait eu la brillante idée de faire la course au volant d'une Lamborghini de location avec son ami Khalil Sharieff.