Connu pour ses sorties tonitruantes, le plus mégalomane des rappeurs a décidé de ne plus critiquer personne. Lors d’un concert à Toronto, Kanye West a en effet annoncé à ses fans qu’il n’allait plus faire de déclarations controversées pendant les six prochains mois.
Kanye West s’est retrouvé à maintes reprises à la une des médias en raison de ses coups de gueule. En 2009, le rappeur avait été sévèrement critiqué pour sa réaction lors de l’attribution du prix du meilleur clip vidéo d’une artiste féminine à Taylor Swift. « Je suis désolé, mais le clip de Beyoncé est l’un des meilleurs jamais réalisés », s’était plaint le chanteur, interrompant Taylor Swift en plein discours de remerciement. Plus récemment, Kanye West s’en est pris aux organisateurs des Grammys, furieux que son album n’ait pas bénéficié de plus de nominations.
« C’est peut-être la dernière fois que vous m’entendez critiquer avant longtemps. Peut-être au moins six mois. Vous allez devoir retrouver des vieilles interviews de moi si vous voulez entendre un peu de vérité », a déclaré Kanye West à Toronto. Le fiancé de Kim Kardashian a en effet décidé de se concentrer sur « de nouvelles idées et de nouveaux débouchés créatifs » en 2014. Un voeu pieux ?
Kanye West se compare à un flic ou un soldat en évoquant les conditions extrêmes de ses shows
Grammy Awards 2014 : Kanye West en colère contre ses nominations
Kanye West a-t-il pris la grosse tête ?