Société
Kate et William reçoivent des préservatifs en cadeau de naissance
Publié le 3 juillet 2013 à 16:02
Par La rédaction
En guise de cadeau de naissance pour le bébé royal, le gouvernement finlandais a eu un geste pour le moins étrange envers Kate et William. En effet, le couple a reçu… des préservatifs. La Finlande aurait-elle un message à faire passer au duc et à la duchesse de Cambridge ?
Kate et William reçoivent des préservatifs en cadeau de naissance Kate et William reçoivent des préservatifs en cadeau de naissance© Abaca
La suite après la publicité


Le gouvernement finlandais aurait-il un message à faire passer à Kate et William ? L'arrivée du bébé royal étant imminente, les futurs parents ont reçu de sa part un cadeau de naissance pour le moins particulier : des préservatifs. Selon le Mirror, qui rapporte l’information, c’est peut-être une façon pour la Finlande de les encourager à faire une pause avant de planifier un deuxième enfant.

Plus précisément, cinq préservatifs ont été envoyés au couple dans un panier garni (qui se transforme en berceau) contenant entre autres des coussinets de soutien-gorge pour Kate ! Bien entendu, le gouvernement finlandais n'a pas oublié de gâter le bébé avec une jolie garde-robe, un nécessaire de toilette, un bavoir, des livres ou encore un jouet pour l'aider à faire ses dents.

« Nous avons été ravis de recevoir ce gentil cadeau de la part du gouvernement finlandais, a fait savoir un porte-parole de Kensington Palace. C'était un geste très attentionné, et nous en sommes très reconnaissants. Je suis certain que le duc et la duchesse seront très intéressés de voir le contenu ».

Ce colis est en fait une initiative de la Kela (l'équivalent de notre Ameli), qui offre cette petite boîte à tous les futurs parents finlandais. « Nous avons voulu féliciter le duc et la duchesse de Cambridge. Ce colis est très apprécié et le timing était idéal puisque le couple royal va avoir un bébé », a déclaré l’association, qui a préféré s’y prendre à l’avance pour offrir son cadeau, avant que la famille ne soit submergée.

L'Australie n'est pas en reste pour les cadeaux de naissance

La famille royale reçoit de plus en plus de présents en provenance du monde entier, et ce, avant même que leur enfant soit né. Il y a quelques jours, Julia Gillard, la Première ministre australienne (qui a démissionné depuis), était devenue la risée des tabloïds après avoir pris la pose pour le magazine australien Women's Weekly tricotant un kangourou en laine pour le bébé de Kate et William.

Kate Middleton devrait accoucher dans les prochains jours à l'hôpital St Mary à Paddington, là où est né William il ya 31 ans.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Kate et William : prénoms préférés, portraits-robots... le royal bébé enflamme la toile
Le bébé du prince William et de Kate Middleton est un garçon, révèle Harry
Kate Middleton : le bébé, objet de tous les paris, naîtra-t-il plus tôt que prévu ?

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Kate Middleton enceinte : un drôle de cadeau de naissance pour le bébé

Mots clés
Société Monde
Sur le même thème
Les articles similaires
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ? play_circle
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Affaire P. Diddy : qui est Jaguar Wright, la femme qualifiée de "folle" qui dénonce le rappeur depuis des années ? play_circle
musique
Affaire P. Diddy : qui est Jaguar Wright, la femme qualifiée de "folle" qui dénonce le rappeur depuis des années ?
9 octobre 2024
Dernières actualités
Un père accusé d'utiliser des sextoys sur son bébé de 6 mois : comment cette affaire rouvre le débat sur la protection des enfants face à l'inceste play_circle
Société
Un père accusé d'utiliser des sextoys sur son bébé de 6 mois : comment cette affaire rouvre le débat sur la protection des enfants face à l'inceste
22 novembre 2024
Ariana Grande et la chirurgie esthétique : Nez, seins, yeux...elle répond enfin aux rumeurs play_circle
people
Ariana Grande et la chirurgie esthétique : Nez, seins, yeux...elle répond enfin aux rumeurs
22 novembre 2024
Dernières news