68 000 : c’est le nombre d’exemplaires de son album que Kendji Girac a vendu la première semaine de sa sortie, en juin dernier. Six mois plus tard, Kendji s’est écoulé à quelques 325 000 exemplaires et est aujourd’hui disque de platine. En effet, le succès ne se dément pas pour le gagnant de la troisième saison de « The Voice ».
Sacré « Révélation francophone de l’année » lors des derniers NRJ Music Awards, tandis que son tube « Color Gitano », était propulsé au rang de « Chanson francophone de l’année », le jeune artiste a récemment reçu les félicitations de Mika. « C'est assez étonnant ce qui se passe, il y a des phénomènes comme ça. Kendji, vous le mettez dans une émission et il en devient la star. Vraiment, bravo Kendji ! », s’est réjoui son ancien coach alors que l’édition 2015 de « The Voice » débutera le 10 janvier prochain. « Il est incroyable ce garçon », ont quant à eux commenté les Fréro Delavega sur le plateau d'« On n'est pas couché » .
Mais après une année chargée et pleine de rebondissements, le jeune homme de 18 ans pourrait profiter des fêtes de fin d’année pour s’offrir des vacances bien méritées et se ressourcer en famille, après une halte en Dordogne, département dont il est originaire. Un repos nécessaire avant le lancement de sa tournée, déjà complète, qui débutera la 14 janvier 2015.