L’histoire de Knut est aussi triste qu’attendrissante. Rejeté par sa mère à la naissance, il a été élevé par les employés du Zoo de Berlin. Véritable star du Zoo, Knut a fait la Une de nombreux magazines que ce soit seul ou en compagnie par exemple de Leonardo DiCaprio. Mais, cette belle histoire a été stoppée nette samedi quand l'ours polaire a cessé de respirer sans raison apparente.
Heiner Kloes, l’un de ses gardiens, est revenu sur les circonstances du drame « il était seul dans son enclos, il se trouvait dans l’eau, puis, on l’a retrouvé mort…il n’était pas malade, on ne sait pas pourquoi il est mort ».
Une autopsie doit être effectuée aujourd’hui pour déterminer les causes de sa mort. La PETA (association de défenses des animaux) a déclaré avoir prévenu le Zoo de Berlin depuis des mois de la "terreur" infligée par trois femelles ours (dont sa propre mère) au pauvre petit Knut. Un porte-parole de la PETA a rappelé que les « ours polaires ne sont pas faits pour vivre en captivité ». Certains ajoutent également que l’ours star était « déprimé » et « empâté » depuis quelques temps. Attendons les résultats de l’autopsie avant d’alimenter la polémique.
Au revoir, Knut…