En juin dernier, TF1 nous dévoilait la grande finale de Koh-Lanta. Bonne nouvelle pour les inconditionnels : l'émission vient de faire son grand retour et l'épisode 1 a été diffusé ce vendredi 1er septembre en prime time.
Et c'est du lourd qui attend les candidats pour cette nouvelle saison. Les 20 naufragés sélectionnés auront le privilège de se retrouver à plus de 16 700 kilomètres de la France, aux îles Fidji. Leur terrain de jeu sera l'île de Yasawa, un archipel paradisiaque et sauvage à l'autre bout du monde, où la nature semble encore préservée de toute action humaine. Durant 41 jours, les 20 aventuriers, âgés de 19 à 56 ans, seront divisés en deux équipes de dix pour le choc des générations. D'un côté, les jeunes (qui ont moins de trente ans) et de l'autre les anciens (qui ont plus de trente ans).
Mais ce n'est pas tout : pour la première fois dans l'histoire de Koh Lanta, deux adversaires, un rouge et un jaune, devront unir leurs forces pour peut-être changer leur avenir dans l'aventure. En effet, c'est sur l'île du Paradis perdu, battu par les vents du Pacifique Sud, qu'un aventurier de chaque tribu, un rouge et un jaune, un ancien et un jeune, partiront à la recherche de mystérieux coffres, chacun contenant un ou plusieurs avantages stratégiques. Des éléments susceptibles de changer le destin de ceux qui les trouveront.
Si vous avez raté le premier épisode, rendez-vous dès maintenant sur MyTF1.fr pour le regarder en replay.