Depuis 10 ans déjà, "l'Amour est dans le pré " a permis à une centaine d'agricultrices et agriculteurs de tenter de trouver le grand amour aux quatre coins de la France. Si une soixantaine d'entre eux a eu le bonheur de rencontrer sa moitié, d'autres sont restés célibataires. Six agricultrices et agriculteurs ont accepté de revivre cette aventure, en espérant cette fois, qu'elle changera leur vie. Leur participation au programme et les années écoulées leur ont imposé une remise en question des plus profitables, et ils portent aujourd'hui un nouveau regard sur eux et sur la vie amoureuse dont ils rêvent depuis si longtemps.
Comme pour chaque saison, "L'amour est dans le pré : seconde chance" proposera aux six agriculteurs à la recherche de l'amour de découvrir les lettres de leurs admirateurs avant de les rencontrer lors d'un speed dating et de les recevoir à la ferme durant quelques jours. Une mécanique inchangée donc, pour offrir une nouvelle chance à ces candidats "malheureux" que sont Maryilin, Christophe, Philippe (les trois) et Jeanne.
M6 nous proposera donc chaque lundi de suivre ces six agriculteurs qui connaissent bien les rouages du programme et comptent plus que jamais construire un bonheur nouveau.
Marylin : elle a participé à l'émission il y a six années de cela. Aujourd'hui âgée de 38 ans, elle cherche un homme prêt à s'installer et vivre à ses côtés.
Philippe (du Lot) : il avait participé à la sixième saison du programme. Après une relation de deux ans, il est aujourd'hui célibataire et compte bien changer cette situation.
Christophe : il a participé au programme il y a sept ans. Une expérience qui s'est achevée par une grande déception amoureuse dont il est aujourd'hui remis.
Philippe (de Charente-Maritime) : il a participé à la saison 8 du programme et voudrait aujourd'hui rencontrer enfin la femme de sa vie.
Jeanne : Doyenne de la septième saison de l'émission, Jeanne voudrait enfin rencontrer un homme. Consciente de ses défauts suite à son premier passage, cette éleveuse de brebis et de vaches est décidée à changer.
Philippe (de Haute-Loire) : aujourd'hui plus mature, Philippe espère rencontrer la femme de sa vie grâce à cette seconde chance. Il avait participé au programme il y a cinq années de cela.