Vous dégusteriez bien une bonne orange légèrement acide et juteuse mais rien que de penser à l'épluchage, une grande sensation de flemme s'empare de vous ? Pas de panique, le site américain Parenthacks a livré l'astuce ultime pour se débarrasser de la peau d'une orange (le fruit, pas les capitons malheureusement) en quelques secondes. Le truc : il faut tout simplement les rouler sur une surface plane en pressant un peu sur la peau. Et là miracle, au moment d'éplucher votre orange, la peau devrait partir beaucoup plus vite.
Si vous n'êtes pas convaincue par cette technique, sachez qu'il en existe une autre qui demande simplement l'utilisation d'un couteau. Dans une vidéo publiée en mars 2015 sur YouTube (et qui culmine à plus de 3 millions de vues !) le compte Rumble Virals explique qu'il faut simplement trancher les deux extrémités de l'orange avant de trancher au centre mais sans aller jusqu'au bout. Le fruit est alors séparé en deux et il ne reste plus qu'à piocher les quartiers à l'intérieur.
Avis aux addicts des fruits, on vous explique aussi comment éplucher ananas, mangues et noix de coco par ici. A vous le plein de vitamines !