Société
« Va en enfer Barack » : la publicité qui fait scandale
Publié le 2 mars 2012 à 10:20
Par Terrafemina
C’est aux Etats-Unis, dans les couleurs de certains métros que l’on peut croiser des affiches pour le film « Sick and Sicker » sur lesquelles est inscrit la phrase polémique « Va en enfer Barack ». Une campagne publicitaire qui est loin de faire rire tout le monde. Un retrait des affiches a même été demandé, sans succès.
« Va en enfer Barack » : la publicité qui fait scandale « Va en enfer Barack » : la publicité qui fait scandale
La suite après la publicité


Malgré les protestations, les affiches de « Sick and Sicker » devraient rester en place dans les couloirs du métro américain. Pourtant, le message des affiches est sans appel et ne permet pas le moindre doute : « Va en enfer Barack ». Reste que la compagnie plaide le Premier Amendement et donc la liberté d’expression pour justifier l’affichage.

La cause de cette affiche ? Tout simplement la réforme de la santé que prévoit Barack Obama et qui ne plait pas à tout le monde. Le film « Sick and Sicker » affirme que « Barack Obama veut que les hommes politiques et les bureaucrates contrôlent le système médical de l'Amérique entière. Va en enfer Barack. »

Des propos qui auraient bien du mal à passer en France. On se souvient par exemple du ramdam provoqué par les affiches du film « Les infidèles », alors on n’ose pas imaginer des affiches du même acabit mais visant Nicolas Sarkozy ou un autre personnage de la scène politique…

Mots clés
Société Monde
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news