Forme
La flip manucure ou manucure inversée, qu'est ce que c'est ?
Publié le 11 septembre 2014 à 10:26
Par La rédaction
La dernière fantaisie en matière de nail art, c'est la « flip manucure ». Cette mode étonnante, repérée sur les réseaux sociaux et notamment Instagram, fait de plus en plus d’émules et promet de faire partie des tendances beauté de cet automne. Mais de quoi s’agit-il ? On vous explique tout.
La flip manucure ou manucure inversée, qu'est ce que c'est ? La flip manucure ou manucure inversée, qu'est ce que c'est ?© DR/ Compte Instagram de Hannah Bronfman
La suite après la publicité


Le nail art, ou maquillage de l’ongle, n’en finit pas de se réinventer. Après les vernis effet caviar, denim ou velours, place à la flip manucure ! Cette dernière tendance très en vogue chez les jeunes femmes pourrait se traduire par manucure inversée, et désigne le fait de décorer la partie intérieure de l’ongle, qu'on laissait jusqu'à présent telle quelle. 

Mais pas question de se contenter de peinturlurer la face interne de son ongle ! Le but est de customiser cette zone discrète à grand renfort de paillettes et de stickers de toutes les couleurs, pour que ça se voie le plus possible. 

Des ongles longs et du temps devant soi

Parmi nos amies les stars, on compte déjà plusieurs adeptes de cette tendance étonnante, comme les chanteuses Ciara et Adele. 



Vous êtes tentée par cette nouvelle tendance ? Sachez cependant que pour la flip manucure fasse son effet, il est préférable d’avoir les ongles longs et du temps devant soi : on estime la durée d’une flip manucure en institut à 2 heures minimum. Vous êtes prévenues… 

>> Des tutos faciles pour des ongles originaux <<

Mots clés
Forme bien-être tendance technique beauté
Les articles similaires
Dernières actualités
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi) play_circle
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne play_circle
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024
Dernières news