La vérité sur les chiffres au fond des verres Duralex© Capture d'écran M6
La suite après la publicité
Il accompagne les écoliers de génération en génération. Le verre Duralex est une véritable institution dans les cantines françaises. Que le premier qui ne s'est jamais livré au jeu de savoir quel est son âge en louchant sur le numéro inscrit au fond du verre lève la main !
M6 a voulu percer le mystère des numéros Duralex. Et la réponse a de quoi briser le mythe. En effet, les équipes du magazine Capital, qui avait pour thème les belles réussites made in France, se sont rendues dans une usine de fabrication des célèbres verres trempés connus dans tous les groupes scolaires de France et de Navarre.
« Vous avez cassé le mythe »
Le journaliste n'a pas pu s'empêcher de poser LA question fatidique à l'un des techniciens présent sur place. Que veulent dire les fameux chiffres, est-ce bien là l'âge estimé de celui qui y boit ? Et la… patatras. « En fait, ces numéros correspondent à chaque moule », lâche l'employé. Et de poursuivre : « il suffit de regarder le numéro et cela nous donne le matériel à changer sur la machine. Ça sert uniquement à ça? Et ça ne va jusqu'à 50! ».« Vous avez cassé le mythe », a alors lâché le journaliste, un brin amer. Une séquence à retrouver dans la vidéo ci-dessous.