En amour, la première des vertus est la persévérance pour trouver chaussure à son pied. Philippe, cet agriculteur charentais que les spectateurs ont pu découvrir sur M6 lors de la saison 8 de l'émission « L'amour est dans le pré » fera de nouveau son apparition dans la nouvelle saison qui débutera d'ici quelques semaines.
Après avoir écrit à l'une des nouvelles agricultrices de la saison 9, Philippe est parvenu à être invité pour la séquence de speed-dating organisée à Paris. C'est une viticultrice picarde, Virginie, qui semble avoir été touchée par les mots de Philippe, lui donnant l'envie d'en découvrir d'avantage en lui proposant de venir la rencontrer.
Une première étape cruciale pour cette agriculteur dont l'hypersensibilité lui avait joué un mauvais tour lors de son aventure avec la Corse Jackie. Tournant court, cette histoire l'avait laissé sur un sentiment d'échec dont il semble malgré tout s'être bien remis. Espérons que, cette fois-ci, l'histoire se terminera de la plus belle des manières.